Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!!
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Nos Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cocox

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:37 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

Coucou, je rapatrie ici une partie du port de l'ancien forum et en profite pour ajouter quelques photos....

C'est donc une restau complete.

Voila la chouppette avant

Pendant

Et le chassis avec le tout petit trou, qu'on en à bien ch...er à retirer cette maudite plaque, qui nous empechait d'acceder au boulon entre la coque et le chassis, obliger de jouer du marteau et du burin pour virer les rivets pop (et oui pourquoi souder hein?? lol)

Ensuite on attaque la restau du chassis avec la suppression de l'ancien demi plancher pour en remettre un tout beau tout neuf
J'ai beau regarder plusieur fois les photo sa me fait toujours bizard de voir le chassis comme ça Mr. Green

Voila le plancher neuf que je presente a blanc histoire de ne pas me tromper, et heureusement...vous allez voir pourquoi plus tard

Une fois le plancher bien ajuster, on presente la coque dessus et la susprise, la coque ne pose pas partout, le suport de plancher arrière est trop haut de presque 1cm, du coup, on depointe on meule et on représente...ouf c'est bon, on peut y aller...quelques point de soudures..

Dernière édition par Cocox le Dim 25 Avr - 10:44 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cocox

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:41 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

Ensuite, changement d'adresse pour finir la soudure et aussi nettoyage du chassis au karcher avec une technique infaillible Mr. Green

Rapratriment sympa, a genoux sur le chassis, le boitier de direction dans une main et le frein a main dans l'autre, heureusement, il n'y avait que quelques centaine de metre a faire..

Ensuite deplacement un peu plus serieux pour faire plus de route..

Ensuite nettoyage complet, avec un karcher gros comme deux chaudières qui envoie de l'eau à 90° autant dire que sa decape serieusement, an plus pour faire le dessous, on a sorti la grosse artillerie, histoire de ne pas s'embeter trop... Mr. Green

MSN
Cocox

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 20:48 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

La suite des evènements.... le nettoyage....sur certaine photo, l'eau est tellement chaude qu'il y a de la vapeur, la temperature etait reglée a 90°C

Voila le resultat final, une bonne partie du blaxon est parti, la graisse et la crasse sont retiré, le chassis est super propre

MSN
Cocox

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:28 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

On passe ensuite a la peinture du chassis, peint au noir a chassis...(je passe l'operation d'installation d'un kit de fusées decalées et freins a disques a l'avant)
On met pepere sur le coté et c'est parti

Et voila le resultat final

Et voila, aujourd"hui, j'attend mes pieces de tolerie pour attaquer la coque que j'ai deja commencer à ponçer...la suite au prochain épisode....

Ciao ciao Okay Mr. Green

MSN
Cocox

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:53 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

Allé, je post un apperçu du resultat que je voudrais avoir sur ma cox

Mr. Green Cool Very Happy

MSN
OranJina

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 08:32 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

Salut,

Beaucoup de boulot sur la coque ?

++

Cocox

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 17:35 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

Coucou

Sur la coque, j'ai les deux passage de roues avant et la tole exterieure du tablier en partie basse, qui d'ailleur me pose probleme parce que j'ai commender une tole speciale et le fournisseur n'est plus en mesure de d'honorer ma commande, sur ce coup là je ne sais pas trop comment faire...

Quelques photos des passages de roues

ciao ciao

MSN
Cocox

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 19:45 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

Coucou

Voila des news, j'ai reçu mes tole pour mes passages de roues, donc ce week end, decoupage est soudure sont au programme....bientot les photos..

Ciao ciao

MSN
OranJina

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 10:37 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

Cool, ça avance..

olivier-steph78
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 10:43 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

des photos !!!! des photos !!!!! des photos !!!!!

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 11:25 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

cool de voir tout ca juste au moment ou je dois faire la meme chose
merci pour les photos
dommage qu'on ne voit pas plus de descriptifs du travail fait sur les train roulants, rotules, freins etc etc

MSN Skype
Cocox

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 11:58 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

Coucou tout le monde

Quelques news de la 1300, sa avance un peu, j'ai demonter tout mon faisceau et les dernier accessoires electriques et je me suis attaqué a mes passages de roues avant, nettoyage avant decoupage et preparation des soudures....allé quelques photo

Avant

Pendant

Apres (la tole est juste presentée)

Et voila une vue générale du chantier Laughing

Voila bientot la suite
Ciao ciao

MSN
Cocox

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:51 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

Salut @ tous

bon, j'ai de mauvaise nouvelles, en cherchant un peu, j'ai remarquer que la coque etait vraiment malade de partout, c'est vraiment bien maquillé, de la resine, de la fibre...tout est pourri aux endroit sensible d'une cox, je mettrai les photo ce soir...je suis dégouté. Enfin la restau continue alors...

Une petite question, est ce qu'une coque d'ovale vas sur un chassis de 70? moi qui ai toujours voulu une ovale, c'est l'occasion...

Donc voila, si quelqu'un connait une coque à vendre quelque part faite moi signe, j'ai poster une annonce dan la rubrique...

Ciao ciao

MSN
Cocox

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:19 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

Coucou,

Voila les photos du drame Sad

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et encore, on s'est arreter là parce qu'a mon avis il y en a encore, c'etait tellement bien caché...je suis un peu degouter quand meme, c'etait pas prévu dans le budget de changer de coque et vu le prix des tole de reparation ça me couterai encore plus cher...je cherche une solution, je vais pas m'arreter en si bon chemin...

Ciao ciao

MSN
fifidu63

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:12 (2009)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!! Répondre en citant

ben sinon tu as la solution de faire comme je fais sur mes autres caisses, découpe et souder une tôle neuve que tu auras préformé toi même. Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 (2018)    Sujet du message: La restauration de ma 1300 de 70....c'est parti !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Nos Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 322, 23, 24  >
Page 1 sur 24

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation