Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Nos Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckdoyen

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:22 (2011)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

merci beaucoup à vous deux...  Very Happy

Pour ce qui est de la cousine, le démontage se poursuit et livre son lot d'horreur...
Décidément, Porsche n'a rien à envier à VW !!!
http://www.club911.net/articles/forum/viewthread.php?tid=94450&page=9

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bOz
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:17 (2011)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

impossible d'accéder à ta page..., on doit s'inscrire???

olivier-steph78
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:39 (2011)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

oui faut s'inscrire et on voit les degats dut a la rouille  Confused

mais voila un apercu de l'avancé

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 06:47 (2011)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

moi aussi je me suis inscris pour pouvoir y accéder Mort de Rire

franckdoyen

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 09:39 (2011)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Eh, moi aussi je suis inscrit... Sacrée coïncidence, non ?!?  Mort de Rire

Merci, Olivier-Steph !

fifidu63

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:11 (2011)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

y'à du taf  Shocked

Visiter le site web du posteur
franckdoyen

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 14:57 (2011)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

ça avance, la Porsche... on en est encore à l'étape des découvertes, mais ça avance ! ;-)

coccicoman

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:37 (2011)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

salut,
en tout cas avec le boulot que tu as realise sur la cox je comprend qu'il y ait  la queue de vehicule a restaurer devans ton garage....
moi j'ai restaure ou plutot repeint une 911 SC de 1982 US pour la carrosserie ça alle mais rattraper le sale travaille de peinture d'un autre je peu dire que c'est aussi du boulot.

elle a ete aprete puis 3 couches de blanc,7 de vernis, poli lustre.

Il reste encore pas mal de finition  c'est pourquoi le sigle PORSCHE n'est pas encore sur le capot......
Pour info j'ai repent cette auto pour un pote et elle a etait vendue cet ete au mois d'aout avant qu'elle ne soit fini mais le gars nous a donne le temps pour ça.
Pour finir c'est la deuxieme auto que je peint.
a+

Tintin59
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:32 (2011)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Ca rend super bien! beau boulot coccicoman  Okay

franckdoyen

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:16 (2011)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Ainsi donc, Coccicoman ne fait pas que dans la Coccinelle... !
Et moi qui croyais que ce forum n'était fréquenté que par des gens bien !!! Smile

En tout cas, c'est bien cool (et j'aime le blanc, c'est une couleur au caractère tout doux, tout doux) ;-)

Pour nous, la restauration est un peu au point mort puisque le temps ne nous permet pas d'intervenir. Il faut bien le reconnaître, on est beaucoup plus "soleil" que "pluie" !!!

franckdoyen

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:39 (2011)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Dans une semaine, c'est la rentrée pour nous !!! J'espère qu'on aura du froid, de la neige et... un peu de pognon (faut que je remplace la toile de mon transat...)  Laughing
La Porsche est en hibernation, mais la Coccinelle s'est offert un remontage des portes... Dans la douleur, mais complet... !

On commence par un échauffement avec le guide arrière auquel il manque l'entretoise de fixation. Cool... j'adore quand tout se présente bien Evil or Very Mad

On ressort la tôle, l'étau, le semi et, miracle, c'est réglé...

Sur la porte, on commence par emboiter le joint du déflécteur... un peu de produit à vitre pour lubrifier, et de la patience... Attention à bien caler le bas et ça se fait... c'est chiant, mais ça se fait !
Au cours de la pose de ce joint, on insère le déflecteur pour le fixer avant que le joint soit entièrement en place, car ce ne sera plus possible ensuite !

Ensuite, ça se corse... En effet, les pièces caoutchouc neuves ne valent pas mieux que les métalliques et il est souvent nécessaire de récupérer certaines parties des anciennes, comme, par exemple, la ligne d'aggraffes du lèche-vitre intérieur... Pensez-y : Au démontage, ne jetez rien !!! Evil or Very Mad
Autre exemple adorable : les sabots de fixation de vitre... Un vrai poème... Rien à voir avec l'original et inexploitables en l'état !!!

Il faut récupérer la glissière et resserrer généreusement la pince à l'étau !!!
Après ça, c'est correct et ça fonctionne... mais c'est quand même triste, non ?

Pour reposer ce joli montage, il est impératif d'en définir la position sur la vitre avec précision. Pour ça, on remonte la vitre nue et le lève-vitre, puis on observe et on trace l'amplitude du mécanisme à l'aide de ruban adhésif.
La position basse :

puis la haute :

Et on re-démonte pour poser le sabot...
...et on se sert de nos deux marques pour positionner le sabot à blanc. Il ne reste plus qu'à marquer les extrémités et c'est parti pour le sertissage au maillet de bois...

Il ne reste plus qu'à remonter définitivement et, une fois tout en place, juste avant de reposer l'habillage, on pense bien à... barbouiller de cire corps creux ! Et oui...

Les agrafes de l'habillage doivent être posées vers l'extérieur, le plus près possible du bord... C'est pas grand chose, mais l'info vaut tout de même ce qu'elle vaut !

et voilà...

C'est fini !

Mon père emmènera bientôt ce montre de puissance (!) chez le mécanicien pour une bonne visite générale, puis ce sera au tour du contrôle technique... On vous tient au courant Smile

Salut à tous.

franckdoyen

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:46 (2012)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Bonjour à tous.
La saison d'hiver se termine... Pour le coup, on sort un peu le nez de notre grotte pour se replonger au coeur de la civilisation ;-)
Je suis passé par ici de temps en temps au cours de l'hiver, mais une fois l'aventure 'coccinelle' terminée, c'est tout de suite un peu moins facile d'intervenir... :-(
En tout cas, j'en profite pour vous saluer et voir un peu se qui se passe par ici.

A bientôt.
Franck

Tintin59
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:26 (2012)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Okay  Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espère que ta targa avance comme tu le souhaite.

franckdoyen

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:38 (2012)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

La Porsche a passé l'hiver sous une bache, perchée sur deux trétaux 'maison'.
Elle attend patiemment... la coquine ;-)
Pendant ce temps, mon père s'est occupé du moteur et tout y est passé... test de nouveaux pistons et cylindres (les originaux ont été finalement conservés), équilibrage du villebrequin et consorts, remontage et peinture.
Niveau carrosserie, je laisse le printemps la réchauffer un peu, histoire de ne pas avoir froid à mes papattes !!! Laughing

olivier-steph78
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:11 (2012)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Okay  cool notre copain franck passe nous voir  Very Happy Very Happy Very Happy   Okay Okay Okay  

bonne continuation sur la porsche, je suis le projet de pres  Mr. Green

@ bientot

olivier 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2018)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Nos Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >
Page 18 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation