Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Nos Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OranJina

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 09:47 (2009)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Je pense avoir rapatrié tous tous les posts.

A toi de jouer pour la suite ! ;-)

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 09:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franckdoyen

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:19 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Je ne vais pas tarder à venir poster par ici... Mais est ce qu'il serait possible de répartir la page unique sur plusieurs pages plus courtes... en effet, tout ça est bien long à charger !

franckdoyen

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:00 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Me revoilà sur ce nouveau forum... Mais je m'aperçois que je manque à tous mes devoirs en oubliant de remercier OranJina pour avoir rapatrié les posts ici. C'est très sympa d'avoir fait ça à ma place, j'apprécie ! ;-)

la voiture a bien avancé durant l'automne. Les travaux de soudure sont achevés, et nous avons même eu le temps de l'apprêter pour lui permettre de passer l'hiver sans corrosion... Au printemps, il s'agira de reprendre ça en redressage et préparation peinture avant l'application finale, mais on n'en est pas encore là. Et cerise sur le gâteau, mon frère et mon père ont trouvé de quoi m'occuper une fois que la coccinelle sera achevée... Cool, non ? Un petit indice pour trouver ce dont il s'agit ? Et bien on peut dire qu'on est pas bien loin de la coccinelle ;-)

Mais revenons à nos moutons.
Sur la coccinelle, les passages arrondis de longerons avant sont renforcés mais, du coup, de l'eau trouve sa place entre les tôles et le résultat est assez édifiant !

Il n'y a pas trop le choix, il faut dépointer, découper et nettoyer, comme d'habitude !

J'ai dépointé à la meule car la tôle n'est plus récupérable... du coup, c'est tout de suite facile ;-)

Quelques coups de burin extra plat et la balle est extraite !!!

On y est ! Je commence par plier une cornière aux dimension...

Seulement voilà, cette cornière doit être arrondit pour épouser la forme de ce longeron bien étrange !
Heureusement, il existe une technique très simple pour parvenir à ça : l'allongement !
Il suffit de marteler le bord pour l'écraser progressivement, et l'allongement provoquer force la cornière à s'arrondir... Simple, non ? Du coup, en y allant tranquillement, on parvient très facilement à obtenir une pièce qui épouse le profile. Sur la photo suivante, l'allongement est très visible sur le bord.

La suite, c'est la soudure ;-)

Il est très bien ce nouveau forum... c'est plus facile pour éditer et pour placer des images.

romainletu

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

salut,

moi je vote pour un combi, ou un 181... en tout cas c'est presque sur que c'est un flat4 Mr. Green

franckdoyen

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 12:26 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

JE suis Neyod le frère de Franck,
Eh nan, c'est pas du 4 Mr. Green   et pour l'acheter j'ai été obligé de me séparer de ma fiat 500 Sad , et on l'a acheté a 2, enfin a 3 parce qu'avec le boulot qu'il y'a dessus Franck aura bien une petite part Mr. Green

Et Franck est très content Mr. Green

Bonjour a tous et merci pour vos commentaire, c'est vrai que cet enfoiré fait du super boulot.

allez celui qui a trouvé la prochaine aura droit a la photo Mr. Green ,

par contre il va peut-être laissé tomber pour l'instant la 58, parce que la nouvelle nous démange Mort de Rire

Cocox

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 17:59 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Alors, c'est pas un flat4 mais c'est pas loin de la cox... Confused , une 4vc?? pour qu'il s'y soien mis à plusieur sa doit coter pas mal...serait ce une porsche? 914?...il nous faudrait encore un petit indice Mr. Green

Ciao ciao Mr. Green

MSN
romainletu

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 18:49 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

donc c'est un flat 6, donc porsche, 911,912... Question

olivier-steph78
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 19:01 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

je sais pas ce que c'est mais je sais une chose  Arrow elle est entre de bonnes mains  Okay

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 19:23 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

allez c'est encore Neyod Laughing

ça chauuuuuuuuuuffe

dernier indice:
elle a la particularité de posséder une petite rareté qui n'a duré que 9 mois de fabrication, vu l'erreur commise, le fabricant est revenu a l'ancien procédé

bon normalement vous avez trouvé la marque, passons au modèle, a la cylindré et a l'année vu l'indice Wink

P.S: pour Romainletu: la 912 est un flat 4 Wink

allez prochain message la photo Okay

olivier-steph78
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 19:37 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

peut etre une 911 Carrera RS 2.7 qui n'a été fabriquée qu'en 1973 à seulement 1590 exemplaires

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 19:56 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Je pense aussi à une version de 911, puisqu'apres on passe au 914,928,924...jusqu"au la panamera Mr. Green ...alors alors on a bon?? Mort de Rire

MSN
franckdoyen

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:13 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

salut, bon voilà la photo:

c'est une 911 t targa 2L4 1972.

La trappe que vous voyez, n'est pas la trappe a essence, mais la trappe de reservoir d'huile incluse dans les modèles 1972.
a l'époque certains pompistes ou propriétaires se sont trompés et ont fait le plein d'essence par cette trappe et ont coulé le moteur.
c'est pour ça qu'en 1973, la trappe n'existait plus.
donc notre choix, c'était
1)une targa pour rouler cheveux au vent
2)une 2L4, moteur le plus puissant des classiques a part le modèle S qui fournissait 190 cv en 2L4.
3)La trappe a huile qui en fait un p'tit collector

voili voilou, bonne soirée a tous

olivier-steph78
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:30 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Okay super joujou pour rouler cheveux au vent  Okay   Cool

Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:39 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

ouch, c sympathique comme joujou effectivement la trape prête a confusion..., trés jolie jouet

romainletu

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:45 (2010)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen Répondre en citant

Shocked  la vache, c'est un très beau joujou, je crois que j'ai la meme chez moi... mais en modele réduit Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2018)    Sujet du message: Restauration découvrable de 1957 (modèle 1958) by Franckdoyen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Nos Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >
Page 2 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation