Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bien le bonjour!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> OriginalBug -> OriginalBug Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moi57

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 22:18 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir ( suivant l'heure à laquelle vous me lirez).
Moi c'est Manu, 30 ans de la Moselle.
Je n'ai pas de cox ( pour l'instant) mais je roule "décalé" depuis mon permis en 2003. J'étais  plus "peugeot" à la base. Mais j'ai toujours eu un faible pour les aircooled ( sans doute parce que je roule en Harley).
Et plus les années passent et plus la cox me fait de l’œil. Depuis quelques mois je parcoures les forums et divers sites en sous marin. Pour me faire une idée sur le sujet.
Je commence a bien cerner le sujet et je pense de plus en plus à vendre ma titine chérie ( 205 gti que j'ai restaurée) pour financer l'achat d'une cox.
Vu que l’achat se fera avec les fonds récupéré de la vente de ma 205, ça sera sans doute une cox mexicaine ou une allemande très défraichie .
Mais comme  je veux très peu voir quasi aucuns frais de remise en état a investir ( carrosserie, structure, habitacle), il ne me reste que les mexicaines en état nickel .
Reste a choisir le moteur et la ça se gâte. Entre les 3 cylindrées dispos je ne trouve pas de réponses claires a ma question : lequel sera le plus adapté a mon utilisation.
La cox sera utilisé de façon similaire a ma 205 outre le coté sportif.

Càd:

- faire de longs trajets : plus de 200 kms
- voyager a 3 ou 4
- ne pas être un boulet pour les autres usagers de la route ( s’insérer normalement dans le trafic, pouvoir doubler un tracteur sons déposer un préavis six mois a l'avance et tenir le 110 sur autoroute sans risquer de tuer mon moulin)
- être capable de faire aussi bien de la nationale que de l'autoroute
- être utilisée très régulièrement.