Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bien le bonjour!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> OriginalBug -> OriginalBug Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moi57

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 22:18 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir ( suivant l'heure à laquelle vous me lirez).
Moi c'est Manu, 30 ans de la Moselle.
Je n'ai pas de cox ( pour l'instant) mais je roule "décalé" depuis mon permis en 2003. J'étais  plus "peugeot" à la base. Mais j'ai toujours eu un faible pour les aircooled ( sans doute parce que je roule en Harley).
Et plus les années passent et plus la cox me fait de l’œil. Depuis quelques mois je parcoures les forums et divers sites en sous marin. Pour me faire une idée sur le sujet.
Je commence a bien cerner le sujet et je pense de plus en plus à vendre ma titine chérie ( 205 gti que j'ai restaurée) pour financer l'achat d'une cox.
Vu que l’achat se fera avec les fonds récupéré de la vente de ma 205, ça sera sans doute une cox mexicaine ou une allemande très défraichie .
Mais comme  je veux très peu voir quasi aucuns frais de remise en état a investir ( carrosserie, structure, habitacle), il ne me reste que les mexicaines en état nickel .
Reste a choisir le moteur et la ça se gâte. Entre les 3 cylindrées dispos je ne trouve pas de réponses claires a ma question : lequel sera le plus adapté a mon utilisation.
La cox sera utilisé de façon similaire a ma 205 outre le coté sportif.

Càd:

- faire de longs trajets : plus de 200 kms
- voyager a 3 ou 4
- ne pas être un boulet pour les autres usagers de la route ( s’insérer normalement dans le trafic, pouvoir doubler un tracteur sons déposer un préavis six mois a l'avance et tenir le 110 sur autoroute sans risquer de tuer mon moulin)
- être capable de faire aussi bien de la nationale que de l'autoroute
- être utilisée très régulièrement.

Il semble que deux écoles se dégagent nettement, vu mes attentes.

Une cox avec un 1600 ( carbu ou injection)
ou
une cox avec un 1200 ou 1300 retravaillé par une légère prépa orienté couple.

A votre avis qu'est ce qui semble le plus judicieux?

Et question subsidiaire : Pour 6000/6500€ que puis je avoir réellement ( pas les prix affichés mais vraiment le prix de ventes) en excellent état. Car les différences entres les annonces et les prix pour 2 voitures équivalentes varient beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 22:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 09:26 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

salut et bienvenu !

Donc c'est sûr , tu veux sauter le pas ? Une cox , c'est pas pratique , pas de place dedans , pas de coffre , c'est bruyant , ça se traine ... Mr. Green noooon , je parle pas de Harley !

Alors , si c'est de ton plein grès , je pense que tu as déjà bien cerné la base , mis à part le fait de partir sur une "mexicaine" Sad , de mon point de vue , c'est pas les meilleures bases , en général elles rouillent plus que les "européennes"

Donc on dit une cox assez saine en carrosserie ( longerons et passages de roues ) , un 1600 (carbu )d'origine , quitte à pouvoir le booster par la suite , et pour un usage route/autoroute , une boite 8X33 serait l'idéal .

Reste à voir aussi le style que tu veux , les 1200/1300 sont différentes des 1302/1303 , ces dernières sont plus adaptées niveau technique surtout au niveau trains roulants ( suspension mac pherson et cardans à l'AR ).

Voilà , et n'oublie pas de demander des avis avant d'acheter , ça peut éviter d'être déçu ... Wink

Bonne visite par ici ! Okay

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:20 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

Le pas n'est pas encore sauter mais bien avancé dirons nous.
Je prends mon temps afin d'être sûr. Car la tache sera rude pour la remplaçante de ma 205 surtout sur le point sentimentale.
Donc pour toi il vaudrait mieux partir sur une allemande? Mais est ce qu'elles rentrent dans mon budget et dans mes critères ?

Concernant le look je vous posterai quelques photos en exemples des que j'aurai trouvé comment faire avec mon tel.

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:15 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

quelques exemples:

une 1200 quasi stock au niveau du look , sauf les jantes

http://originalbug.leforum.eu/t1184-La-1200-de-coccyx.htm?start=30

une 1300 idem

http://originalbug.leforum.eu/t5-1300-de-1971.htm?start=30

une 1200 old school Mr. Green

une 1302

http://originalbug.leforum.eu/t531-Ma-1302-de-72.htm

une 1303

http://originalbug.leforum.eu/t82-ma-1303.htm

après tu peux partir sur différents look,, mais tout n'est pas forcement compatible au niveau de l'esthétique... Neutral

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:35 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

La marron elle claque bien. C'est ce style que me plait bien.

Moi57

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:37 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

Celles la sont sympa

Ou ça mm si c'est pas une Cox, l'esprit est sympa

Moi57

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 20:21 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

Je penses que ça sera sans doute une 1302. Les 1200 sont les plus belles mais un peu faibles. Et les 1303 j'aime pas les feux arrière et le tableau de bord.

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 14:29 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

qu'est ce que tu entends par " un peu faible" ? Laughing Sur la mienne ( la marron) j'ai environ 110ch pour 850kg... Okay Dans les exemples cités , je parle des différents modèles de caisse ( capot , ailes , pare chocs différents ) , après , on met ce que l'on veut en moteur...

Mr. Green

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:29 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

Ben si tu veux juste parler de l'esthétique alors la 1200 ( comme la tienne) c'est ce que je préfère.
Mais aprés mon budget n'est pas non plus enorme. Donc a moins de trouver une cox deja bien equipée ca sera, a défaut le meilleur compromis entre technique et esthétique. Car je ne pourrais pas mettre des milliers dans une prepa.

Moi57

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:06 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

Ça m'intéresse de savoir comment tu sors autant de chevaux? Et surtout le budget? Car c'est vraiment ce qui freine le plus. Les mini 50 cvx du 1600

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 19:58 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

sur celle là , c'est donc un moteur passé en 1776cc , tu as donc le kit chemises pistons , les culasses , l'usinage du bloc , l'arbre à came , les carbus , ect... Pour le budget , tout dépend de quoi tu pars , si tu n'as rien , ça va vite chiffrer ! Neutral Si tu as déjà un moteur , il faut que la base soit en bon état ... Après , on trouve parfois des moteurs préparés en vente...comme le miens , il faut bien compter sur un billet de 3000€ environ...

Pour en revenir aux cox d'origine , t'inquietes pas , même avec 50ch , une cox s'intègre très bien dans la circulation , fais un essai si tu prends contact avec un club vers chez toi , ça te donnera une idée Wink

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 11:59 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

Ah oui effectivement ca alourdit pas mal le budget. Car j'ai essayé une 1600 origine, c'est sympa mais meme avec 50 cvx ca fait leger quand meme. Donc faudrait que j'investisse dans une prepa... Je crois que Mme va pas etre trop d'accord.

Moi57

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:47 (2016)    Sujet du message: Bien le bonjour!!! Répondre en citant

Ca y est j'ai finalement sauté le pas, j'ai vendu ma 205.

Que pensez vous de celle-ci? elle me plais bien c'est apparement une serie limitée " championne du monde" elle est hyper saine, quasi aucunes corrosions ( que du superficiel) il n'y a que les silent bloc avant a faire ( il fournit les pieces), la tringlerie de boite ( les rotules aurait sechées) et une purge de frein. pour 6500€

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2017)    Sujet du message: Bien le bonjour!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> OriginalBug -> OriginalBug Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation