Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Partie moteur 1303

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dawak

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 06:11 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

Bonjour,

nouveau poste:

La partie électrique a très bien avancé!
-> terminé et elle démarre!, j'ai quasi tout changé.. les seuls fils que j'ai pas changé sont tout ceux qui allaient au connecteurs central..

Je reviens vers vous car l'ancien propriétaire, me disait que avant de pouvoir rouler avant je devais remettre la plaque qu'il y a autour du moteur...
Voici ma demande:
- avez des photos a posté/me faire parvenir car j'ai bien la plaque avant qui va devant le moteur... mais il me semble qu'il une plaque ou un bout sur la partie gauche et droite (voir arrière du moteur)...
- Sur la plaque avant, il y a un trou (pour une vis) qui tombe en face de la serrure/buté caoutchouc... mais je ne sais pas à quoi la fixer, est ce qu'il me manque une piece?

Merci par avance

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 06:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dawak

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 17:52 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

NB:
Pour le moment je n'ai que cette plaque:
http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/moteur/recouvrement-deflecteurs-d-air/…

De quoi ai je besoin en plus?

Merci par avance

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:20 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

salut

tu peux avoir cette tôle

elle se place derrière la turbine , entre le moteur et la cloison pare feu; tu as l'ouverture rectangulaire qui sert pour passer l'écope du radiateur d'huile ...

A l'avant , le trou de fixation sert pour une petite tôle qui vient en fait recouvrir l'écrou de la poulie ... franchement , sauf pour faire une resto "sortie d'usine" , c'est pas indispensable ! Wink

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 06:08 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

Merci.... je me disais bien. Je ne voulais pas lui donner ses premiers tours de roues en esquintant un truc...

Du coup j'ai trouvé ça:
 et celle la est elle utile?

Par contre tu parles de cloison parfeu.. je ne suis pas certain d'en avoir une... c'est obligatoire/mieux?
Et pour ce qui est de l'ecope.. pas encore jeter un coup d'oeil de ce côté...

Merci merci

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:23 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

C'est bien ça , pour la tôle 1

Le lien 2 indique la tôle qui se trouve sous la poulie de vilebrequin (flèche rouge sur la photo ), elle est utile car elle empeche la chaleur de l'échappement de remonter .

La cloison pare feu , c'est la partie de la caisse qui sépare le compartiment moteur ( flêche verte) , par contre , tu n'as peut être pas l'isolant qui est fixé dessus...

L'écope dont je parle se trouve sur la turbine , derrière , au niveau du radiateur d'huile ...

Par contre , si tu cherches les tôles en occasion , j'en ai quelques unes... Okay

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:57 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

Hello,

merci pour cette rapidité de réponse.
Ok pour le lien 01.; et oui je cherche (sinon) cette tôle d'occasion... contacte moi en MP pour ton prix et le délai.. j'ai une semaine de vacances la semaine prochaine et je pensais avancer bien tout ça.

Concernant la cloison, je l'ai mais effectivement je n'ai pas l'isolant

Pour la tôle du lien 02, je dois l'avoir car j'ai déjà une tôle à ce niveau...

Pour l'écope je regarderais mieux...

V.

dawak

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:09 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

Du coup je continue à regarder les pièces.. pour avis

Ceci ce place ou? à l’intérieure du véhicule? derrière la banquette arrière?
http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/joints/joints-de-chssis/4490/panneaux-…

Et cette pièce se rajoute en plus de la cloison entre le compartiment moteur et l'habitacle ou bien C'EST la cloison entre ces deux compartiment?

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:36 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

donc le lien 1 , c'est l'isolant qui se place dans le compartiment moteur , contre la cloison . Attention à bien l'accrocher , car la turbine aspire juste à cet endroit , et si la plaque d'isolant vient se coller contre la turbine , c'est surchauffe moteur grave !!! ( vécu Rolling Eyes )

Le lien 2 , ben c'est la même chose sauf que ça isole pas , c'est juste esthétique ...

La cloison elle même fait partie de la caisse , elle ne se démonte pas ! ( ou alors à coup de meuleuse ... Laughing )

Je te passe un MP pour la tôle , avec photo , j'essaie de faire ça dans la journée... Okay

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 05:36 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

Hello,

merci pour ces précisions.
Je vais m’enquérir de l'isolant dans ce cas....
Dans l’idée je la fixe via des attaches ou tu me conseillerais par exemple de la résine epoxy?

Ensuite j'ai fait quelques photo de ma compartiment moteur... simplement parceque je n'arrive pas à déterminer si j'ai cette plaque ou non... Tu peux me donner ton avis?
Merci

Sur ces photos il manque le joint situé entre la caisse et le moteur (coupé par l'ancien proprio).. au fait comment fait on pour le changer...?

Concernant la plaque situé sous la poulie, je pensais bien l'avoir... quand penses tu?

Ensuite dans l'habitacle, il y a la batterie, pour le moment c'est comme ça....:

Mais normalement je dois mettre une protection, est ce que celle la convient?
http://fr.hoffmann-speedster.com/bus/bus-t1/lectricite/batterie-pieces-de-m…
NB... a confirmer car cette piece est pour une 6V et j'ai une 12v.. tu me conseilles autre chose pour tenir la batterie.? si oui quoi?

Pour info, dans l'habitacle côté compartiment moteur, c'est de l'isolant phonique?
Dans mon cas, je me tate à tout arracher et en recomencer....

Merci!

Dernière édition par dawak le Jeu 8 Oct - 16:16 (2015); édité 1 fois
dawak

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 16:09 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

OU bien alors (car je continue à chercher sur le net des infos) c'est peut etre juste c'est deux petites plaques (en contour rouges sur la photo) qu'il me manque?

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:37 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

pas facile à voir , tu passes ta main derrière la turbine , contre la cloison , et tu verras si tu as la tôle ou l'isolant , d'origine c'est une sorte de carton goudronné... ça se fixe grâce à des languettes qui sont incluses sur la cloison , mais pour ça il faudra tomber le moteur Rolling Eyes

Le joint de tour moteur se monte moteur en place , tu commences par le fond , derrière la turbine et tu fais le tour complet .

la tôle sous la poulie , c'est bon , sur les pipes d'échappement il y a des petites toles aussi ...

pour la batterie , si c'est pour la couvrir , tu peux mettre n'importe quoi , une simple plaque en plastique fait l'affaire...

pour l'isolant , soit tu le changes , soit tu le gardes , mais c'est très utile !!!

Je pense aux photos , dès que j'ai 5mn... Wink

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:59 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

Hello,

Merci pour ces réponses...

Concernant tôle ou isolant, c'est de la tôle c'est certain!
> je dois installer un isolant.... j’espère que cela ne nécessite pas le démontage moteur, car je ne le ferais pas dans tout les cas (pas assez équipé)

Joint de tout moteur: merci pour la précision.
Du coup j'ai commandé les joints que j'installerais après la peinture de la caisse.
http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/joints/joints-de-chssis/4223/joint-de-…
http://fr.hoffmann-speedster.com/bus/bus-t1/propre-production/4221/joint-de…

Pour les tôle:
Pour la poulie ok, pas nécessaire que je commande.
Par contre les petites tôles sur les pipes d'échappement je ne suis pas en leurs possession, ou est ce que je peux trouver cela? (si tu sais), c'est important?

Pour la batterie, effectivement une plaque peux faire l'affaire... mais dans tout les cas la pièce que je te présenter était pour une batterie 6V et la j'ai une 12v.. et ces deux batteries ne doivent pas avoir les même dimensions (L*l)

Isolant intérieure:
> je remplacerais après la peinture.

Mon plus gros problème est de déterminer si j'ai ou non cette tôle à l’arrière du moteur.. si jamais tu as des photos de la tienne. je suis preneur..

merci en tout cas!

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 11:18 (2015)    Sujet du message: Partie moteur 1303 Répondre en citant

Arrow MP Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: Partie moteur 1303

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation