Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
présentation Flatpat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> OriginalBug -> OriginalBug Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flatpat

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:20 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

Bonjour à tous.Je suis le nouveau du jour.Patrick, 50 piges et fan de flats, jusqu'ici sur 2 ou 3 roues, je viens de craquer pour un 181, moteur HS.Je vais lire, lire et lire et puis après vous poser des questions s'il en reste.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 10:01 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

Salut et bienvenu à toi !

n'hésites pas à balancer des photos de ta "chose" , même s'il n'a pas de moteur , c'est facile à trouver , et si c'est juste ce qu'il y a à faire dessus , ça devrait vite rouler Okay

Bonne visite ! Mr. Green

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 14:57 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

Salut et merci pour l'accueil.Je m'occupe de photos dès demain, promis.
j'ai trouvé qq moteurs, mais mon "maître" mécano, ne veut qu'un 1600 d'origine. Ca me gonfle car j'ai trouvé un super 1300 transformé superbement en 1600.Est ce que je me trompe en pensant que le bas moteur est commun et que ca ne change rien quel que soit l'année et la cylindrée d'origine?????

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:22 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

oui les blocs sont les mêmes , avec peut etre quelques détails qui diffèrent... Mais si ton mécano préfère un bloc 1600 , ne vas pas le vexer , et attend de trouver un 1600 Laughing

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:28 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

La voila.

Dernière édition par Flatpat le Lun 17 Aoû - 18:33 (2015); édité 2 fois
Flatpat

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:30 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

La voila..J'espere

fifidu63

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:18 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

joli, après un 1600 c'est un 1600...

Visiter le site web du posteur
Flatpat

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:48 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

Coucou et merci, j'ai trouvé un très beau 1600 fait a partir d'un vieux 1300 a vérifier mais sur papier plutôt tentant.Je vais aller le voir et tester les compressions.
A ce propos, les pros de cox, je dois m'attendre a quel taux moyen pour un moteur correct? J'imagine entre 8 et 10 kg grosso modo et si qq a une approximation de pris pour un moteur rénové (ou annoncé comme tel), je suis preneur de l'info pour affiner ma négociation.
Grand merci d'avance pour toutes ces infos.

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:58 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

voilà les dires d'un pro : " une valeur moyenne de compression sur les moteurs vw aircooled en bon état est de 8 - 8.5 bars (moteur chaud, papillon des gaz grand ouvert) "

Wink

sympa , ton 181 Okay

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 21:38 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

Un super grand merci pour ces infos

Flatpat

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:59 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

Salut, à tous,
Un petit mot pour vous tenir au courant de l'avancement (relatif) du projet.
Le moteur est enfin sorti.
Je sais, c'est pas très rapide, mais il a fallut construire un abri provisoire pour la bête et bidouiller un pied à moteur.
Donc le moteur est out.
Le brave homme qui vendait le Kubel annonçait un gros soucis moteur lors du premier voyage, après un arrêt pour la nuit, un très vilain bruit au démarrage et le moteur n'en voulait pas.Prudent il a tout coupé et dégoutté, il a tout vendu.
Une fois le moteur sur son pied, je constate qu'il tourne librement, un jeu axial acceptable, les soupapes ok, les pistons montent et descendent bien, le démarreur est neuf et sort bien sur commande, Mais, oh horreur 3 dents du volant moteur sont arrachées.
Je ne vois que cela comme "panne"
Là, j'ai comme un doute, je peux changer le volant, mais j'aimerais comprendre pourquoi il a lâché et ne pas faire subir le même sot au suivant.

N'etant pas mécano de formation, je pense....
Dent arrachées, quelles peuvent être les causes???
moteur bloqué, ce n'est pas le cas.
Démarreur qui oublie de se rétracter, ce n'est pas le cas.
Pignon de démarreur pas compatible, après vérification c'est bien un 9 dents sur un volant de 130, ça semble bon.
Je ne vois plus qu'une cause, le volant était vieux, habitué a son pignon de démarreur, ils ont vieillis ensemble et l'arrivée d'un nouveau, il n'a pas aimé.

Un nouveau volant avec des belles dents devrait se marier sans soucis avec le nouveau démarreur.

Suis je fou à lier ou mes réflexions vous semblent elles logiques?

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:28 (2015)    Sujet du message: présentation Flatpat Répondre en citant

salut

je pense aussi à une chose , peut être que le moteur a mal été emboité sur la boite...d'où mauvaise position des dents... Pense à changer le joint spi quand tu changes le volant moteur , ça sera fait... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2017)    Sujet du message: présentation Flatpat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> OriginalBug -> OriginalBug Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation