Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dawak

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 14:34 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous concernant ma 1303 de 07/1973, que j'ai récupéré et je ne sais pas vraiment ce qui a été fait ou non précédemment dessus donc par défaut....

Après avoir changé l'ensemble de la partie frein (maitre cylindre, flexible, cylindre de roue).
Avant de tout remonter et de la passer aux contrôle tech, j'ai décidé de m'attaquer à la partie électrique de la voiture...

Globalement tout se passe bien, je touche à la fin, seulement j'ai besoin de votre aide/connaissance concernant certains points.

- sur ce modèle, est ce qu'il y a un moteur de ventilation...? ou? car me concernant je n'ai rien à l'avant! (est ce qu'il a été supprimé par le précédent propriétaire, ou le moteur est il à l’arrière du véhicule?)
- peut on régler la vitesse de rotation de ce moteur? si oui, comment? avec le potentiomètre disposé sur le tableau de bord?

Ce sera tout pour le moment.
merci et bonne journée

V.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 14:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dawak

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 15:42 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

re,

a priori (après recherche), ce moteur de ventilation n’était pas monté de série sur les 1303. vous confirmez?
Dans ce cas peut on adapter celui d'une 1302?

dawak

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 15:43 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

autre questions, à quoi sert ce fil blanc (sur la photo) qui est connecté à la roue de secours?

fifidu63

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 19:41 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

c'est pour alimenter le lave glace

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 08:14 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

salut

ton "fil blanc" est en fait un tuyau qui sert à emmener la pression de la roue de secours ( gonflée à 3 bars ) au bocal de lave glace .

Pour la ventilation , je pense que certaines 1303 en ont été équipées , selon le modèle . Au cas où , tout le système se trouve à l'avant au niveau du pare brise , après , je ne connais pas assez les 1303... Embarassed

Tu nous présente ta belle ? Avec pleins de photos , hein ! Mr. Green

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:11 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

Hello,

merci pour ces réponses. Désole de pas avoir répondu avant, je n'ai pas été informé par mail ( je vais vérifier les spams)

Pour le fil blanc je demandais, car la personne précédente à condamner un fil qui va à l'avant, mais je ne sais pas à quoi il sert.

- pour le tube Blanc (lave glace) c'est obligatoire? ou d’autre système/solution ont été trouvé après?

- Pour la ventilation, après des recherches, effectivement ce n’était pas de série, et il y a un site qui propose des ventil....
Lien

- Dernière chose je dois remplacer mon bouton de warning, par contre je ne sais pas lequel choisir (plusieurs modèles etc etc) vous auriez un conseil/ un modele à m'indiquer (rappel: 1303 de 07/1973).

Les photos, pourquoi pas: j'en ferais ce WE.

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:47 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

pour le lave glace , les fournisseurs proposent souvent des modèles avec pompe électrique intégrée , sûrement plus pratique ... Wink

La ventilation , essaie de voir si tu en trouves une d'occase... idem pour le bouton de warning , car apparement c'est pas dispo en neuf pour les 1303... Neutral

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:52 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

Bonsoir,

Je regarderais mieux si j'ai une pompe électrique ou non... ou bien si il y a la présence d'un tube sur la pompe.

Et la ventil.. effectivement je cherche bien sur le coincoin mais rien pour le moment, j'ai l'impression que c'est assez rare.
Et pour le Warning, c’est l'impression que j'avais, je souhaitais confirmation.

Merci en tout cas!

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 16:22 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

Exclamation VITE , dépêche toi , voilà ton affaire :

---> http://annonces.flat4ever.com/Lorraine-Moselle-Pieces-origine-equipement-Mo…

Wink

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 06:09 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

oh punaise....!  > message envoyé
Merci!

Revenons sur le bouton de Warning:
impossible à votre avis d'utiliser un bouton d'un autre modèle?

Bonne journée

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 07:53 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

ça dépend en fait surtout de l'emplacement du bouton , sur les cox autre que 1303 , les commandes sont accessibles côté coffre , il y a de la place , sur la 1303 , je ne sais pas comment ça se présente... Il te faut quoi ? juste le bouton ou l'ensemble avec l'interrupteur ?
Comme je dis , le fonctionnement est le même , quelque soit le type de bouton , c'est surtout l'emplacement qui compte . Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 15:08 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

Hello,

Le bouton est devant sur le tableau de bord.
En faite j'ai changé la partie électrique et en démontant l'ensemble j'ai cassé une patte. donc il me faut l'ensemble.. cad la partie boitier qu'il y a derrière le bouton

dawak

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 15:45 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

Hello,

Et bien, un probleme de regler:
- le bouton Warning: en le démontrant (l'ouvrant) en faite la pâte n’était pas cassé.. j'essayais  juste de pas brancher le fil en question au bon endroit... pfiou!
> next!

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:54 (2015)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique Répondre en citant

Okay toujours ça de réglé ... Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: Tableau de bord and Co - 1303 - partie electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation