Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Roulements avants... et après?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coccyx félé

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:12 (2015)    Sujet du message: Roulements avants... et après? Répondre en citant

Salut vous tous,

Un pro m'a dit qu'il entendait un bruit de roulement à l'avant droit. Perso, je n'ai jamais rien entendu, mais je doute de la qualité de mes vieux tympans Mr. Green . J'ai bien envie de retrousser mes manches, mais je suis un peu frileux car pas expérimenté en mécanique, j'hésite donc à me "lancer" Neutral .
Je crois avoir vu quelque part que pour ce modèle 1200 de 70 il faut un outillage spécifique? Le pro à l'oreille fine m'avait dit que non. Si je pouvais profiter de vos expériences et de bons conseils, ça serait top.
J'avais déjà balisé pour refaire les freins et l’étanchéité du bain des roulements AR dans l'huile de boîte  et y suis finalement parvenu... n'est-ce pas en forgeant que l'on devient forgeron?

Je reste à l'écoute (et à l’œil... c'est plus sur!) Smile .

CF

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 09:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 07:38 (2015)    Sujet du message: Roulements avants... et après? Répondre en citant

salut

je te dis ça tout à l'heure ... Wink

Bon . Tu vas voir que c'est tout simple ! Wink

1) tu prends une bière

tu lèves l'avant de la cox , perso , j'utilise un cric roulant placé sous le train avant.

Tu regarde à ce moment s'il y a du jeu au niveau des roulements , vérifie tant que tu y es l'état des rotules...( qui doivent etre neuves , je suppose )

Tu as un écrou central , bloqué par une vis 6 pans , tu desserres cette vis , tu resserres l'écrou central en faisant tourner la roue , il ne faut pas qu'il y ai une résistance !!! Puis tu resserres la vis 6 pans et recontrole .

ATTENTION ! Laughing tu as eu peur ? Coté gauche , le pas de vis de l'écrou central est inversé , tu tournes dans le sens INVERSE des aiguilles d'une Rolex pour serrer .

Ah oui , n'oublie pas de reposer la cox au sol avant de faire un essai Mort de Rire

S'il faut changer les roulements , c'est aussi simple , t'inquiètes pas ! Okay

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 21:48 (2015)    Sujet du message: roule boule... Répondre en citant

Hein??? Shocked
Pour le contrôle, je serre l'écrou du tambour en le tenant dans ma clé et en faisant tourner la roue que je n'ai pas démontée?... je pige que dalle! Sad

Il va falloir me parler comme à un élève en difficulté et je crains que l’étincelle soit difficile car en te lisant, j'avais l'impression d'avoir le cerveau humide Neutral .

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 08:51 (2015)    Sujet du message: Roulements avants... et après? Répondre en citant

oui , c'est à peu près ça : une fois les roues en l'air , tu contrôles d'abord s'il y a du jeu , puis tu resserres le roulement -c'est à dire l'écrou central- tout en faisant tourner la roue pour vérifier de ne pas trop serrer . Il ne faut pas que ça force !

Okay

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:57 (2015)    Sujet du message: ça roule... Répondre en citant

Bravo pour le dessin, j'apprécie! Okay
Et la bouteille, c'est quoi? De l'huile ou bien une bière?

donc ta théorie signifie que si le roulement est nase, avec jeu, je peu rectifier en serrant? Vraiment économique en sous et en énergie ce principe Smile . Mais mes vieux neurones ont -il- bien compris?

CF

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 09:32 (2015)    Sujet du message: Roulements avants... et après? Répondre en citant

si le jeu est mineur , ça rattrapera l'usure , sinon il faudra passer par la case "changer le roulement" . C'est pour ça qu'il faut bien vérifier que ça ne force pas quand tu fais tourner la roue , s'il n'y a plus de jeu , c'est bon , sinon , on change le roulement .C'est à peine plus long que de resserrer , rien de compliqué Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: Roulements avants... et après?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation