Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
contact huileux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coccyx félé

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:53 (2014)    Sujet du message: contact huileux... Répondre en citant

Salut,

La belle saison qui joue les prolongations me permet pas mal de petites virées (je ne suis pas de ceux qui roulent par tous temps, c'est comme ça!) et j'ai parfois un blanc lorsque je tourne la clé de contact. c'est bête mais je n'arrive pas à déceler si ça vient du démarreur (charbon?) ou d'un mauvais contact filaire (pourtant tous changés il y a peu) Rolling Eyes . Quand ça arrive, dans le compartiment moteur, je tapote, je "trifouille" les cosses et, en général ça démarre. Pourtant, je voudrais bien résoudre une bonne fois pour toutes ce problème que je n'arrive pas à localiser. Je me demandais si l'ambiance un peu huileuse sous le filtre à air ne pouvais pas nuire à certains contacts de cosses... Si vous avez un avis constructif, j'y serais attentif. Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 09:48 (2014)    Sujet du message: contact huileux... Répondre en citant

salut

si tu n'as rien de rien quand tu tournes la clé , ça vient uniquement du démarreur , soit de son alimentation , soit comme tu le dis , les charbons qui collent . Dans ce cas là , j'ai eu le cas une fois , parfois il fallait que j'attende quelques secondes la clé en position de démarrage , et ça partait. Sinon , peut etre à voir du coté du neiman...

Quand au "gras" dans le compartiment moteur , non , ça ne joue pas , mais nettoie quand meme vers la bobine , si besoin... Wink

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 12:08 (2014)    Sujet du message: contact huileux... Répondre en citant

Peut être une mauvaise masse sur le démarreur aussi  Question
Moi ça m'es arrivé a cause de ça alors on ne sais jamais 

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 11:18 (2014)    Sujet du message: contact huileux... Répondre en citant

Alors , tu as trouvé quelque chose de suspect?

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:48 (2014)    Sujet du message: au jus... Répondre en citant

Je n'ai pas remis le nez dedans. Je vous tiens au courant... en espérant qu'il veuille bien passer!  Confused

CF

Thierry78

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 08:58 (2015)    Sujet du message: contact huileux... Répondre en citant

Bonjour,

tu as pensé à regarder ta connectique sur ton démarreur? il y a une cosse dessus et c'est souvent celle la qui fait des siennes. j'avais un problème similaire sur le retour de Perpignan, démarrage à la pousse etc.

une fois arrivé j'ai démonté le démarreur en pensant que c'etaient les charbons aussi et en fait il fonctionnait très bien. il y avait juste cette cosse un peu oxydée, alors petit nettoyage, et ca repartait directe. Okay

j'ai du retard à rattraper désolé Embarassed

coccyx félé

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:58 (2015)    Sujet du message: Vieux problème... Répondre en citant

J'avais fini par diagnostiquer le problème, avec difficulté. C'est le contact au niveau de la clé... bêtement. Comme je n'est pas envie de changer le neman, j'ai, et je m'en excuse Embarassed , branché en direct une poire que j'actionne sous mon siège... Je n'en suis pas fier.

Merci de partager ton expérience.

CF

Thierry78

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:11 (2015)    Sujet du message: contact huileux... Répondre en citant

ha ca peut arriver... mais sur nos vw's parfait nous sommes amené a faire des choses peu avouable  Rolling Eyes .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: contact huileux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation