Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
refection freins sur 1303

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry78

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:46 (2014)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

Bonjour les amis,

je me permets de vous solliciter puisque je vais refaire mes freins AV et AR sur ma 1303.
mes freins sont à tambour.
j'ai fait une purge du liquide, car plus de pression du tout, maintenant ca freine pas bien et j'ai une perte de pression sur la pédale mais seulement au premier actionnement. pas trop secure...

après vérification et réglages de mes mâchoires j'ai remarqué aucune fuite, donc ca se passait dans les freins directement. Ceux ci sont complétement usés, en gros toutes les pièces d'usure comme les garniture et les tambours sont très usé et uniformément  Sad
(en gros les tambours il y a environ 2 mm en moins et les garniture selon la zone font a peine 1 mill)
 et avec tout ca des petites fuites sur les cylindres de roues.

bref petit sujet, car je suis en train de regarder les prix chez les différents revendeurs que l'on connait si bien et cela fait un bon budget a dépenser

et MA QUESTION est : selon la qualité des pièces vous me conseillerai quoi q ou q+? et tant qu'a faire passer éventuellement sur des disques, mais que choisir mettre aussi des disques à l’arrière ou non?

merci à tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 17:36 (2014)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

salut

Allez , on rigole pas avec les freins , Bannir donc tu changes tout! Passer en disque à l'avant , si tu veux , c'est pas obligé , à toi de voir selon le budget , pense qu'il faudra changer les fusées dans ce cas... Pour l'arrière , laisse tomber , t'en n'a pas besoin , sauf si tu as plus de 120ch...

Coté qualité , pour ce qui est cylindre de roue , prend de la bonne qualité , pas de brasil ! Neutral Pour les garnitures , à toi de voir , je n'ai pas spécialement de données , mais la meilleure qualité doit durer plus longtemps , je suppose...

Voilà , à toi de jouer , mais tu es bon pour repurger , un bon réglage , un temps de rodage , puis re réglage , et voilou ! Okay

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 18:16 (2014)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

Salut Waaazzzaaa, 

je te remercie, ça me réconforte dans l’idée de rester en tambour, mais j'avoue qu'a changer l'ensemble, mettre des disques a l'avant me paressais une éventualité mais j'ai l'impression avec la plus part des infos que j'ai eu, il est précisé que c est pas homologue sur route mais seulement sur circuit....  Confused

bref concernant la repurge c'est relou mais pas non plus le truc le plus difficile  Okay .

dernière question concernant le rodage, combien de temps je roule avec les freins qui lèche?

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 09:12 (2014)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

En ce qui concerne l'homologation , c'est simple , tu as le droit de changer ...la couleur , et éventuellement , le parfum du sapin qui sent bon au rétro Mr. Green Donc meme si c'est bien monté avec de la pièce VW , logiquement tu dois faire un passage aux mines Rolling Eyes

Le rodage se fera en 100/200km , ressert régulièrement les mâchoires , tu en profites pour peaufiner le réglage gauche/droite .

Bonne route ! Wink

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 17:55 (2014)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

pour la marque de freins prends du ATE c'est plus cher mais c'et solide. J'avais pris un maitre cylindre Q+ et il a rendu l'âme en 500kms... profites en pour changer les flexibles, cylindres de roues et garnitures. Si tu as le temps, le matériel et les compétences change le joint spi à l'arrière côté tambour, regardes dans mon post comment faire.

Visiter le site web du posteur
Thierry78

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 14:00 (2014)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

Bonjour Messieurs, 

J'ai reçu toutes les pièces ce we enfin presque. Le reste m'a été livré début de semaine, j'ai remplacé la totalité des freins, je suis resté en tambours et j'ai bien fait car vu l'état de ceux installé je n'aurais pas fait long feu! Mais après une bonne galère car équipé mais pas non plus comme un garage, ma cox me regardait d'un œil bizarre genre l'aire de dire moi je suis fait pour rouler pas pour jouer a l'ascenseur  Shocked ! car j'ai pas arrêté de la lever et de la descendre pendant deux jours

Mais ça y est ça freine maintenant mais faut le temps des les faire.

Bises a vous 

Zanza14

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 19:31 (2014)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

Salut Thierry,
Content que ta cox freine à nouveau. Des freins à tambours bien réglés, ça freine très bien !! Maintenant, t'as plus qu'à passer me voir, vu que j'habite à 10min de Maurepas Mr. Green

Thierry78

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:03 (2014)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

Salut Zanza, 

C'est vrai que tu as déménagé il y a quelque temps de Maurepas! Pas de soucis pour passer dans la campagne sud de la banlieue  Wink ! Avec la Mighty bien sur!
Mais pas tout de suite de suite, je vais refaire le réglage des culbus changer les vis platinée encore etc... 

Et petit question tu connais un bon carburologue pour nos vw's dans la région parce que dernier CT il m'ont sorti que le taux de pollution est trop élevé! 

En tout cas content de voir que ta bleu a pris forme  Okay !

dawak

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 09:49 (2015)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

Hello,,
Je ressort un vieux message du Rhum.

Je viens de changer mon systeme de freinage de ma 1303 de 1973.
Je dois remettre de l'huile dans le circuit, mais le quel Dot 4/5.. ou 6?

Merci de vos reponse.
K.

waaazzzaaa
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:51 (2015)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

salut

en général , on utilise du dot 4 , le dot 5 est à base de silicone et est plus agressif avec les joints . Fais bien attention à la purge , mieux vaut y passer un peu plus de temps quand on la fait plutôt que devoir la refaire en urgence... Okay

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 16:51 (2015)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

Hello,

Donc <Dot4.
Purge terminé.. je vais devoir rouler un peu et je ferrais une autre verification apres...

Merci en attendant

Thierry78

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 08:30 (2015)    Sujet du message: refection freins sur 1303 Répondre en citant

Salut la compagnie,

en effet Dot 4, un peu à la bourre le bonhomme Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2017)    Sujet du message: refection freins sur 1303

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation