Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
vitres et joints de portières.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coccyx félé

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:06 (2013)    Sujet du message: vitres et joints de portières. Répondre en citant

Salut,

J'ai travaillé aujourd'hui sur le remontage des divers joints, lèves vitres etc.. sur mes portières.

C'est vraiment une galère, pourtant, j'avais pris des notes au démontage Mad . J'ai compris un peu tard qu'il faut entreposer la vitre au fond de la portière et enfiler le remonte vitre avant de replacer le grand coulisseau et l'ensemble déflecteur, sinon le léve vitre ne rentre pas Sad . De la ténacité m'a quand même permis de presque arriver à mes fin, Wink , soulagé!

Par contre, j'avais commandé les grands coulisseaux (ceux que l'on courbe dans l'angle arrondi en les posant) sur 2 commandes différentes, et je me suis appercu au montage, que le premier, Allemand, en tissus et caoutchouc rigide c'est monté impeccablement, alors que le second, Brésilien (il n'y a pas le choix et qu'une référence chez ce vendeur net) est mou et ne rentre pas dans les clips à griffes Evil or Very Mad . Je me suis fait avoir! Je commande donc sur un site ou j'ai le choix, le modèle Allemand pour pouvoir terminer mon remontage de portières.

Autre petit problème rencontré au niveau du lèche vitre intérieur. Lorsque je redescend la vitre, la lèvre caoutchouc adhère au verre et se roule à l'intérieur en bloquant la descente... plutôt gênant! Si je mouille la vitre, le caoutchouc glisse et ça fonctionne.

Quoi faire... Avez vous rencontré le problème? Je ne peux tout de même pas enduire le caoutchouc d'huile ou de paraffine, ça va salir le verre Rolling Eyes . Peut être du talc? Si je pouvais profiter de vos expériences, je suis preneur Wink .

Vraiment une galère stressante ces lèche-vitres! Maintenant, pour me détendre, je lèche une glace. Mr. Green

CF

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zanza14

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 08:34 (2013)    Sujet du message: vitres et joints de portières. Répondre en citant

Salut,
Pour le lèche vitre, j'ai eu le problème inverse... il ne lèche pas la vitre. Je n'ai pas vraiment trouvé de solutions.
Et le grand coulisseaux sort de temps en temps de son agrafe, quand baisse la vitre...
Par contre, as-tu pensé à faire un trou sous ta portière, pour évacuer l'eau qui s'infiltrerait à l'intérieur ?

Visiter le site web du posteur
coccyx félé

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 21:49 (2013)    Sujet du message: Lèche la vitre... Répondre en citant

Salut,

Ouais, j'ai 2 trous dessous et j'ai fais plein de trous diamètre 20 mm en bas de portières (intérieurs). Je les masquerais par un profil alu chromé ouvert dessous, à la base de la garniture(trous donc non visibles mais aérants). Tu fais bien de mettre le doigt dessus, moi ausi ça m'avais intrigué cette eau qui entre et ne ressort jamais... De plus, en fin d'opé de restau, j'ai pulvérisé généreusement les corps creux de cire anticorosion.
Pour mon lèche- vitre intérieur qui colle, j'ai pas encore de réponse, mais patience, des lecteurs géniaux Idea  vont sans doute m'aider Very Happy .

CF

cgaelus

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 11:47 (2013)    Sujet du message: vitres et joints de portières. Répondre en citant

salut a tous,
j´ai eue ce probleme avec le lèche vitre et dans notre cas apres moult aller retour (et un bras a la federrer plus tard) c´est rentré dans l´ordre.mais j ai aussi pensé pendant un moment au talc qui normalement et présent l´hors de l´achat de nouveau joints donc pas une mauvaise idée je pense !
a plus !
G.

OranJina

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 13:16 (2013)    Sujet du message: vitres et joints de portières. Répondre en citant

Salut !

Moi même problème, j'avais pulvérisé de l'huile silicone en bombe.

Nickel !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: vitres et joints de portières.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OriginalBug Index du Forum -> Notre Passion -> Parlons Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation